Foire aux questions
Quelle formation et certification possédez-vous ?
Je suis Maître Praticien certifié en Hypnose clinique par l’Institut FORSANTAL. La formation est certifiée Qualiopi. Mon objectif est d’adhérer aux normes éthiques et professionnelles les plus élevées pour garantir un accompagnement sûr et efficace à chacun de mes clients.
Vais-je perdre le contrôle ou révéler des secrets sous hypnose ?
Durant la transe hypnotique, une partie de notre conscient reste en veille. Une étrange sensation d’ici et ailleurs vous permettra de continuer de suivre à distance ((parfois de très loin) ce qui se passe durant la séance. Cependant, le lâcher prise ainsi que le traitement des secrets font justement partie intégrante du processus thérapeutique !
Quelle est la durée d’une séance ?
La durée d’une séance est normalement d’une heure, mais peut durer un quart d’heure de plus. Cela ne change pas le tarif de la séance, qui est de 50€.
Quelle est la politique d’annulation des rendez-vous ?
En cas d’empêchement, merci de me prévenir aussi tôt que possible. Nous fixerons un nouveau rendez-vous. Si vous souhaiter mettre fin à la thérapie, s’il vous plaît, dites-le moi simplement.
Comment puis-je prendre rendez-vous ?
Appelez-moi au 06 88 73 83 14. N’hésitez pas à laisser un petit message si je ne réponds pas… Je vous rappellerai.
Tout le monde peut-il être hypnotisé ?
Oui, absolument tout le monde peut être hypnotisé, pour peut qu’on en ait envie ! En fonction de notre capacité à lâcher prise, nous ne présentons cependant pas tous le même niveau de suggestibilité.
Combien de séances sont généralement nécessaires ?
Pour une situation à multiples facteurs (dépression, insomnie, perception négative de la vie ou des relations avec les autres, dévalorisation), 6 séances seront nécessaires pour commencer à aller bien, 11 pour un travail sur soi en profondeur. Concernant l’arrêt du tabac (et autres dépendances légères), 2 ou 3 séances, et pour la préparation mentale (sport ou examen), il faudra compter 4 ou 5 séances. Toutefois, chaque situation est spécifique et peut nécessiter une adaptation particulière.
Y a-t-il des contre-indications à l’hypnose ?
Concernant ma pratique, oui. Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes psychotiques, paranoïaques ou souffrant de troubles dissociatifs. Et enfin les personnes sous emprise d’alcool ou de drogue.
À quelle fréquence les séances sont-elles espacées ?
En début de thérapie, on espère aller mieux rapidement. Le travail n’étant pas encore très profond, les premières séances peuvent être rapprochées. Au-delà de la 5ème séance, un espacement de 3 semaines, voire idéalement d’un mois, est nécessaire (c’est le temps approximatif nécessaire au cerveau pour modifier durablement ses habitudes).
Est-ce que les séances sont remboursées par la Sécurité Sociale ou les mutuelles ?
Certaines mutuelles prennent en charge une partie des frais. Mais elles sont rares, le mieux est de vous renseigner au préalable.
Vais-je dormir ou me souvenir de la séance ?
J’espère que vous ne vous endormirez pas, sinon ça sera une sieste plutôt cher payée ! En hypnose, le thérapeute s’adresse directement à votre inconscient. Inutile donc de vous préoccuper de vous souvenir du contenu de la séance. Et si quelque chose mérite d’être mémorisé, nous réabordons ce point en fin de séance, après la sortie de transe.
Quelles difficultés l’hypnothérapie peut-elle permettre de surmonter ?
L’hypnothérapie est efficace pour un large éventail de problématiques. Chez HypnosÊtre, mes domaines d’intervention les plus courants incluent : • La gestion du Stress et de l’Anxiété • L’arrêt du Tabac et autres dépendances légères • La gestion des Phobies et des peurs • L’amélioration du Sommeil • La confiance et l’estime de soi • La préparation mentale • La gestion des TOC Si votre problématique n’est pas listée, n’hésitez pas à me contacter directement pour évaluer ensemble la pertinence de l’hypnose.
Est-ce que vous proposez des séances en visio (en ligne) ou uniquement en cabinet ?
Pour le moment je ne propose que des séances en cabinet, mais sur demande cela pourrait être envisagé. Le mieux est de m’appeler afin que nous en discutions de vive voix.
Quelle est la différence entre l’hypnose de spectacle et l’hypnothérapie ?
L’hypnose de spectacle a pour but de divertir, mettant en exergue le côté « magique » de l’hypnose. L’hypnothérapie a pour objectif de permettre à des personne en mal-être, voire en souffrance, de résoudre leurs problématiques et de s’engager dans un processus d’ouverture et de transformation positif. Dans ce contexte, l’hypnose n’a plus rien de magique mais nécessite l’entier engagement du client.