Hypnose et traumatisme

TRAUMATISME

Lorsqu’une situation de danger se présente, notre système d’alarme interne se déclenche automatiquement et active des plans de défense préprogrammés dans les parties les plus archaïques de notre cerveau. Quand le cerveau reptilien prend le dessus, il désactive partiellement le néocortex (l’esprit conscient) et pousse le corps à fuir, à se figer ou à lutter, augmentant ainsi le stress par la sécrétion d’adrénaline.

Si la réaction de défense permet d’échapper au danger, on retrouve son équilibre intérieur et on «reprend ses esprits».

Si le choc est inévitable et que l’on ne peut pas se soustraire à la situation, le cerveau continue à s’activer en vain et les circuits électriques restent en alerte. Longtemps après, le cerveau peut encore envoyer des signaux au corps pour qu’il échappe à un danger qui n’existe plus, entraînant ainsi une peur constante, de la rage, des maladies ou de la dépression.

L’hypnose permet de réinitialiser les systèmes de défenses, et rendre plus pertinent nos réactions et émotions selon le contexte des situations vécues.

ÉCOUTEZ VOS EMOTIONS !

Et vous, avez-vous parfois l’impression que vos ressentis ne sont pas appropriés aux situations que vous vivez ? Par exemple, vous sentir angoissé alors que rien de ce qui vous arrive ne le justifie ?

Parlons-en ensemble et trouvons des solutions pour apprivoiser nos émotions !

06 88 73 83 14